21 Novembre 2024 à 11:15:38
bigger smaller reset 800px Wide width Full width Reset * *

NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
    avancée
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: désamorçage de skimmer flottant de surface  (Lu 8120 fois)
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

Posteur à 26%

Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

« le: 12 Février 2016 à 21:51:30 »

bonsoir

Courant 2014 j'avais acheté un skimmer de surface flottant de marque Pond Skim. J'avais eu beaucoup de souci avec cet appareil et j'avais put constater que beaucoup de personnes qui avaient ce modèle rencontraient le mêmes problème que moi. Il s'agit d'un désamorçage du skimmer. Ce dernier, pour une raison que je ne comprenais pas,  remontait a la surface, les flotteurs a quinze cm au dessus de l'eau et la pompe tournait ainsi dans le vide....... Un membre m'avait dit avoir le même souci et qu'il avait carrément supprimé les deux filtres.....
Après deux années passées a maudire l'univers entier, a tenter toutes sortes de modifications sur cet appareil et sans compter le nombre impressionnant d'heures passées a l'observer..... ce matin j'ai enfin résolu le problème. Il m'a fallut ajouter sous le skimmer un poids de 1 kilo 300grs pour lui éviter sa sortie hors de l'eau. Pour l'instant, j'ai fixé sous le carter du skimmer un fil en nylon relié a un bocal plastique dont j'ai mis en guise de lestage du gravier a l’intérieur. J'ai ensuite perturbé le skimmer de toutes les façons possibles et je peux vous garantir qu'il ne sort plus de l'eau. Maintenant, je vais acheter une (des) haltère en caoutchouc dur qui fera 1 kilo 300 de poids et je la (les) fixerai sous le carter du skimmer. 
Si ça peux aider celles et ceux qui possèdent ce même skimmer......

bonne soirée.
Journalisée
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner

Natana
Néophyte
*

Hors ligne Hors ligne

Posteur à 22%

Firefox 46.0
Win Windows 7
Allemand

« Répondre #1 le: 23 Février 2016 à 17:03:25 »

Merci beaucoup ! J'ai eu aussi ce genre de soucis
Merci pour les conseils
Journalisée

Ménagerie à 10
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

Posteur à 26%

Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

« Répondre #2 le: 26 Février 2016 à 01:06:54 »

Voici le skimmer concerné. La vidéo dure un peu plus de dix minutes. Donc je vous conseille de glisser le curseur vers environ neuf minutes.

Signaler le fichier
Journalisée
Natana
Néophyte
*

Hors ligne Hors ligne

Posteur à 22%

Firefox 46.0
Win Windows 7
Allemand

« Répondre #3 le: 10 Juin 2016 à 14:04:46 »

Ah oui ! C'est plus clair avec une vidéo
Journalisée

Ménagerie à 10
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

Posteur à 26%

Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

« Répondre #4 le: 10 Mars 2017 à 22:33:54 »

eh bien voila. Le skimmer de surface fonctionne a 100%. J'ai supprimé le filtre du dessous et j'ai remplacé cette zone par des supports en plastique d'une épaisseur de trois cm sur lequel j'ai déposé le filtre du dessus. En dessous du skimmer j'ai fixé un poids en caoutchouc de 200 grammes. Il est pratiquement impossible que le skimmer se désamorce.
Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

creer votre forum gratuitement

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible àé tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Bloc Page générée en 0.072 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 18 Août 2024 à 22:09:20
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   tous droits réservés a animauxdecompagnie.smfgratuit          
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit