21 Novembre 2024 à 11:11:31
bigger smaller reset 800px Wide width Full width Reset * *

NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
    avancée
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Mon job... ... Éducateur canin.  (Lu 7191 fois)
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

Posteur à 26%

Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

« le: 22 Avril 2017 à 20:22:38 »

Depuis courant décembre 2016, je vie une nouvelle passion. Je pourrais parler d'un loisir..... mais il n'en est rien. Je suis en train d'apprendre le dur métier d'éducateur canin. Entre l'école des chiots, l'éducation canine et l’obédience, je fais doucement mais surement mes armes. A raison de deux après midi par semaine, j'entre progressivement dans cet univers oh combien complexe, du monde canin. Le fait d'avoir eu des chiens depuis ma plus tendre enfance m'aide beaucoup. J'ai également eu la chance d'avoir emmené mon B.A en classe 3 obédience. La fréquentation de plusieurs clubs canins donc, de nombres d'éducateurs canins, me donne un bagage de savoir assez conséquent. J'apprends a chaque séance.... et quand je crois savoir, j'apprends encore.
Journalisée
smfgratuit

webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

Posteur à 26%

Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

« Répondre #1 le: 29 Avril 2017 à 20:42:55 »

Aujourd'hui samedi, rien de particulier durant la séance d'entrainement. L'école des chiots a comme a son habitude apporté beaucoup de satisfactions aux propriétaires des loulous. A suivi la séance d'éducation pour les chiens d'un an et plus. Les progrès sont constants autant chez les loulous que chez leurs maîtres. Puis est arrivé la séance d'obédience (obéissance). Seuls deux inscrits étaient présents...... weekend du 1er mai oblige.
Journalisée
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

Posteur à 26%

Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

« Répondre #2 le: 03 Mai 2017 à 23:18:48 »

Ce mercredi, une séance éducation suivie d'une séance d’obédience.  Vu la météo quelque peu pluvieuse, peu de candidats a l'entrainement. Les plus assidus ont toutefois répondu présent. En obédience, on a beaucoup travaillé la connexion chien / conducteur. Beaucoup d'exercice ont été exécuté par le jeu.
Journalisée
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

Posteur à 26%

Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

« Répondre #3 le: 26 Juin 2017 à 20:33:26 »

malgré le plaisir que je prends a éduquer maitre et chiens, rien ne remplacera le fait d'avoir un compagnon canin a ses cotés sur un terrain d'entrainement canin. Aussi, j'ai commandé mon nouveau compagnon canin qui devrait arriver courant octobre voire novembre. Je dis a qui veux l'entendre que je ne suis pas pressé..... mais c'est faux. Je suis encore plus anxieux que si j'allais me marier...... 
Journalisée
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

Posteur à 26%

Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

« Répondre #4 le: 10 Janvier 2018 à 01:09:42 »

il y a pas mal de temps que je n'ai rien mis sur cette section de mon forum. Dans mon dernier post je parlais d'un chiot que j'allais acquérir prochainement. Et bien c'est fait. Il s'appelle Niack du Val des Hurles Vent. Il est né en juillet 2017. Nous l'avons chez nous depuis septembre 2017.

Comme mon job d'éducateur canin n'était pas compatible avec l'éducation de Niack, j'ai laissé tomber ce boulot pour me consacrer entièrement a Niack. Demain je commence dans un nouveau club canin comme simple membre. Cela va me permettre de bosser avec Niack et de le préparer pour les concours futurs en obéissance.

Mon départ du club canin est justifié par le mal être de Niack qui passe le plus clair de son temps dans sa remorque de transport, alors que moi je fais travailler nombres d'autres chiens. Il y a eu également un incident avec Niack courant novembre. Le chien du responsable Obéissance a franchi une clôture par le dessous et a attaqué Niack alors qu'il avait a peine 5 mois. Depuis, Niack aboie contre tout les chiens qu'il rencontre.  Alors qu'avant il ne l'avait jamais fait. Nous allons devoir lui enlever cette agressivité avant qu'il ne grandisse. Ensuite, il y a d'autres raisons que je préfère taire car il est inutile de remuer la merde. Bref, je commence une nouvelle phase de travail avec Niack et c'est tout ce qui compte.
Journalisée
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Hors ligne Hors ligne

Posteur à 26%

Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

« Répondre #5 le: 13 Janvier 2018 à 22:42:13 »

Pour ce départ du club canin de Creutzwald, le président du club m'a parlé de "sacrifice" que font les éducateurs canins et que c'est grace a ces "sacrifices" que vivent les clubs canins..... Il y a de la vérité dans ce qu'il dit mais il y a également du faux.

Durant les deux grandes guerre (14/18 - 39/45) des hommes volontaires étaient envoyé au sacrifice pour permettre la survie d'autres hommes. Un bataillon était envoyé au sacrifice pour permettre la survie de plusieurs autres bataillons..... Ces "sacrifiés" mourraient alors que les autres vivaient.

C'est cette dernière phrase qui m'interpelle. Au club canin, il est de coutume que quelques membres doivent se "sacrifier" pour que tous les autres membres puissent vivre leurs passion a fond sans se poser aucune question. Moi, je trouve cela injuste. Quatre disciplines sont pratiquées. Toutes sont passées obligatoirement par une phase chiot et éducation. Donc, il devrait être facile de trouver quelques "éducateurs occasionnels" parmi ces quatre disciplines pour remplacer le ou les éducateurs officiels afin que ces derniers puissent travailler leurs chiots.... chiens et cela, au moins une séance par semaine. mais voilà, personne ne souhaite aider telle ou telle discipline sous prétexte que ce n'est pas leur job.

Que devrais-je dire pour ce qui a été durant une année, mon cas.  Sans diplôme aucun, je me suis occupé de la section école des chiots, de la section éducation et maintes fois de la section obéissance. Pourtant, je me dois de le rappeler, je ne suis pas éducateur canin, je n'ai suivi aucune formation.... Seule ma connaissances des chiens et de tout ce que j'ai appris dans plusieurs clubs canins a fait que j'ai put remplir tant bien que mal, ma tâche. En plus de cela, il faut faire énormément de social pour pouvoir gérer au mieux chaque propriétaire de chiot.... de chien.

Je me souviens de certains membres du club qui, quand ils ont appris que j'allais avoir un chiot avec l'intention de faire de l'obéissance par la suite, m'ont dits..... "attention, ne fais pas comme moi. J'ai sacrifié mon chien pour les autres. Il faudra que tu te trouves du temps pour travailler ton chien et tu verras, ce n'est pas évident....."
J'espère que si un jour, ces dites personnes lisent ce post, elles se rappellent leurs mots. Moi, je me suis rappelé leur mots et j'ai agi. Le souci qu'il y avait également dans le groupe obéissance, c'est que aucun des membres n'était en classe un, deux, ou trois. Cela aurait fait que dans quelques mois, une fois le brevet obtenu, j'aurais dut quitter le club pour trouver des gens qui ont l'expérience du Un du deux et du trois. Ce qui est le cas dans le nouveau club ou je suis. Il y a des membres en brevet, en un, en deux, et en trois. Donc, si l'éducateur a un empêchement, un membre en classe deux voire en classe trois prends la relève.
Ne pensez pas que j'ai chopé la "grosse tête".....  Avec mon épouse nous avons investi 1000 euro dans un chiot, sans compter les "a côtés....." C'est une somme considérable et nous ne tenons nullement a échouer dans notre projet. Avec Vidal des Ducs de la Fontaine, durant ses cinq années ou il a été opérationnel, nous avons participé a 17 concours. Nous avons, mon épouse et moi, la ferme intention de "remettre le couvert" avec Niack du Val des Hurles Vent.

Conclusion, même si j'avais tenté de "travailler" Niack jusqu'au Brevet, l m'aurait fallu quitter le club ensuite. Niack et moi avons le droit a la même chance que tout les autres membres..... nous n'avons pas le devoir du sacrifice.
« Dernière édition: 23 Janvier 2018 à 18:07:04 par webmaster » Journalisée
Pages: [1] Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

creer votre forum gratuitement

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible àé tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Bloc Page générée en 0.132 secondes avec 33 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Septembre 2024 à 18:12:26
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   tous droits réservés a animauxdecompagnie.smfgratuit          
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10

Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit