21 Novembre 2024 à 10:33:57
bigger smaller reset 800px Wide width Full width Reset * *

NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE

Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
    avancée
avatar
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion. « sujet précédent | | sujet suivant »
Pages: [1] 2 3 Bas de page Imprimer
Auteur Fil de discussion: Niack du Val des Hurles Vent en Obé.  (Lu 15171 fois)
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 654


Posteur à 26%


Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

WWW
« le: 10 Janvier 2018 à 22:44:27 »

   Aujourd’hui, j'ai commencé sérieusement l'éducation avec Niack au club canin de Stiring Wendel. L'éducateur Jean rené Taglant a testé Niack dans les positions, le rapport d'objet, la suite en laisse, le saut (barre a 15cm du sol). Puis il nous a fait travailler sur le problème de Niack. A savoir que Niack c'est fait agresser par un chien adulte alors qu'il n'avait que 5 mois. Depuis ce jour, Niack aboie contre tous les chiens qu'il croise de trop près. Aujourd'hui, un superbe travail a été fait dans ce sens avec un malinois. Au bout de dix minutes de ce travail, Niack a été capable de rester assis a environ 1 mètre du malinois. Selon l'éducateur, quelques séances avec le collectif éducation devrait suffire a faire oublier a Niack son agressivité.

Prochaine séance d'entrainement samedi en collectif éducation.


Niack au repos dans son living


* IMG_0145.JPG (1674.6 Ko, 3264x2448 - vu 222 fois.)
« Dernière édition: 27 Janvier 2018 à 22:43:33 par webmaster » Journalisée
creer votre forum gratuitement





webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 654


Posteur à 26%


Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

WWW
« Répondre #1 le: 13 Janvier 2018 à 21:48:05 »

        aujourd'hui samedi, première séance d'éducation collective. Comme Niack ne se calme toujours pas pour ce qui est de son agressivité au niveau des autres chiens, on lui a mis le collier a pointes...... Jusqu’à ce jour, je n'ai jamais utilisé un tel collier sur aucun de mes chiens. Mais bon, là il le faut. nous devons éliminer cette agressivité le plus rapidement possible pour pouvoir passer a autre chose et surtout, supprimer rapidement ce collier.

Donc, Niack a travaillé la suite en laisse avec le collier a pointes, le slalom entre les chiens et le rappel. Tout c'est bien passé.   Puis, la première  "absence" a été effectuée. René a gardé Niack assis le temps d'une absence d'environ deux minutes. Bien sur il a été difficile de garder le chiot en statique mais l'objectif est qu'il s'habitue progressivement a ces absences. Le saut a été également effectué dans les deux sens avec bien sur, la hauteur d'une planche d'environ 13 cm de hauteur. L'objectif de cet exercice étant que Niack accepte de rester assis en statique plusieurs secondes le temps que je me déplace de l'autre coté du saut et qu'ensuite, sur mon seul ordre, il saute l’obstacle et vienne s'asseoir a ma gauche. Niack a déjà assimilé cet exercice.

Pour mercredi prochain il est prévu de mettre Niack a l'attache sur le terrain pour qu'il puisse voir les chiens travailler afin de lui apporter une certaine excitation.... selon René. Pour moi, c'est OK. René a réussi avec notre Vidal des Ducs de la Fontaine..... aucune raison qu'il ne réussisse pas avec Niack du Val des Hurles Vent.

Ça fait du bien de pouvoir bosser Niack...... je me sens bien dans ce contexte et surtout, je suis pressé que Niack atteigne ses un an. Bien sur je ne perd pas de vue que Niack est encore un chiot.....  donc, il faut y aller doucement..... très doucement.
« Dernière édition: 27 Janvier 2018 à 22:43:56 par webmaster » Journalisée
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 654


Posteur à 26%


Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

WWW
« Répondre #2 le: 16 Janvier 2018 à 21:36:23 »

   J'ai commencé quelques petits travaux d'éducation sur Niack a la maison. Depuis quelques jours il me fait le "assis / couché" assez facilement. a savoir que je suis positionné a environ 1m50 devant Niack. Aussi, j'ai ajouté le "debout", position qu'il a assimilé assez vite. Pour l'instant, Niack Fait les positions dans l'ordre suivant : Assis - couché - assis - debout. A partir de vendredi, je vais commencer a mélanger ces positions. J'ai également installé le "carré" dans le jardin ainsi que le "cône du contourne". Une balle posée au sol a l'intérieur du carré et l'envoi de Niack vers ce dernier pour lui apprendre le mot et commandement "carré". J'ai également commencé la recherche de l'objet "buchette". Niack a bien vite compris ce que j'attends de lui. Alors j'ai arrêté l'envoi a la buchette pour travailler Niack sur le assis devant ma personne et l'interdiction du mâchonnement de la buchette. D'ici la semaine prochaine, je commencerai a associer ces deux phases de travail.

Pour la petite histoire, hier nous avons emmené Niack chez le vétérinaire pour des démangeaisons qu'il semblait avoir sur tout le corps. Depuis début décembre, il se grattait de jour comme de nuit. Cela malgré le collier Soresto. Niack est a nouveau pour une quinzaine de jours sous traitement médicamenteux.
« Dernière édition: 27 Janvier 2018 à 22:44:12 par webmaster » Journalisée
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 654


Posteur à 26%


Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

WWW
« Répondre #3 le: 17 Janvier 2018 à 23:19:04 »

           aujourd'hui, Niack a bossé en collectif éducation. Beaucoup de suite en laisse avec slalom entre les autres chiens. Nous avons commencé a travaillé le blocage "assis" puis "couché" ainsi que "debout" en marchant. Nouveauté pour Niack, mais comme c'est en collectif, il ne stresse pas du tout. Dans la suite en laisse nous avons également travaillé les changements de direction. Nous avons également travaillé le "rappel". Dans cet exercice, Niack a des difficultés a rester en place au moment de mon éloignement. Le saut "plein" et "vide" a également été travaillé avec toujours des hauteurs de saut n'excédant pas les 20cm. la séance de travail c'est achevée par une série de positions..... que Niack n'a pas fait comme il fallait.

Pendant environ une quinzaine de minutes alors que la section obéissance bossait, Niack a été mis a l'attache court de façon a ce qu'il reste couché. Je restait durant cinq minutes  derrière une cache, puis je venais récompenser Niack et je disparaissait a nouveau derrière la cache durant cinq minutes. On a fait cet exercice par trois fois. Durant tout l'exercice, René est resté a proximité de Niack et l'encourageait de la voix et par des caresses pour qu'il reste couché. L'objectif de cet exercice est que Niack comprenne qu'il peut rester seul alors que je suis absent et hors de sa vue. Cette manière de faire est excellente du fait que je n'interviens nullement sur Niack avec quelque contrainte que ce soit.  

Pour la petite histoire...... Cet après midi au moment du départ pour le club canin, Niack c'est approché de sa remorque de transport..... Il m'a fallu le mettre en laisse pour le faire monter.... mais il y a du progrès.  Hier, Niack du Val des Hurles Vent a fêté ses six mois.
« Dernière édition: 27 Janvier 2018 à 22:44:26 par webmaster » Journalisée
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 654


Posteur à 26%


Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

WWW
« Répondre #4 le: 20 Janvier 2018 à 22:20:40 »

Aujourd'hui, environ quarante minutes de travail collectif... ...

  - suite en laisse avec changements de direction, demi-tour, positions, slalom entre les autres chiens.

   - Suivi d'un rappel chien couché. Dans cet exercice Niack commence a comprendre et accepter mon éloignement. la troisième tentative était la bonne. Un beau et rapide retour suivi d'une mise au pied correcte.

  - Le saut d'obstacles dit "plein et vide" est exécuté de manière correcte. Niack a anticipé une seule fois le départ.

  - Par contre, les positions qui font partie du dernier exercice n'ont pas été des plus correctes. la pluie qui tombait sans discontinuer associé a la fatigue du chiot peut aisément expliquer cela. Dans l'ensemble, pour la quatrième fois que Niack travaille sur le terrain.... fier de lui.
« Dernière édition: 27 Janvier 2018 à 22:44:39 par webmaster » Journalisée
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 654


Posteur à 26%


Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

WWW
« Répondre #5 le: 23 Janvier 2018 à 18:03:28 »

  Le traitement médicamenteux de Niack semble faire son effet. Il ne se gratte pratiquement plus. A partir d'aujourd'hui et pour quelques jours, les prises de médicaments sont réduites de moitié (selon prescription médicale).

Cet après midi, j'ai un peu travaillé Niack dans mon jardin. J'ai fait l'exercice de la buchette, mais en en plaçant deux. Au premier envoi, Niack a pris en gueule les deux buchettes... ... Au second envoi, j'ai accompagné Niack sur les buchettes et lui ai commandé "non" quand il a tenté de saisir la buchette neutre. Il m'a regardé et a saisi la buchette empreinte de mon odeur... ... Niack comprends aisément ce que j'attends de lui. le "rapporte" de la buchette est encore un peu brouillon du fait que Niack mâchonne quelque peu... ... mais, chaque chose en son temps. ne soyons pas pressé. Il a seulement six mois et une semaine.

Puis j'ai tenté l'exercice "au carré" avec la balle a l'intérieur de ce dernier. Niack reste en position assis jusqu'a l'envoi au "carré". Pour ce faire, j'utilise le commandement "carré".  Niack va au carré rapidement pour récupérer sa balle. Mon objectif est qu'il reste debout dans le carré. Ce qu'il commence a comprendre... ... J'ai exécuté cet exercice par deux fois.

ensuite on a travaillé quelques minutes de "suite sans laisse" avec positions "assis". Mon objectif est que Niack soit plus en avant de ma personne. Il est un peu trop en arrière dans ses positions "assis".
« Dernière édition: 27 Janvier 2018 à 22:44:56 par webmaster » Journalisée
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 654


Posteur à 26%


Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

WWW
« Répondre #6 le: 25 Janvier 2018 à 16:38:29 »

            Mercredi, entrainement de toute beauté de Niack. Il est maintenant permis de dire que Niack va au club canin avec envie. Il est monté dans sa remorque de transport sans faire aucune difficulté. Quand il arrive au portail du club canin, il couine pour entrer sur le terrain... ... Mais auparavant, c'est une balade d'environ trente minute en forêt pour que Niack s'échauffe musculairement et bien sur, le pipi caca obligatoire avant d’accéder au terrain. L'entrainement a été le suivant :

- Une suite en laisse avec changements de direction, positions et slalom entre les autres chiens durant environ une quinzaine de minutes. Rien a redire sur le travail de Niack qui a compris ce que l'on attends de lui.

- une absence derrière la cache d'environ cinq minutes... ... Niack n'est toujours pas enclin a rester en position quelle qu'elle soit dès qu'il ne me voit plus. En plus de cela, il aboie et pleure. je ne m'inquiète nullement car il finira par comprendre que ce n'est pas grave et que je reviendrai toujours vers lui... ... Selon l'éducateur, Niack est hyper attaché a moi.

- le travail du rappel avec chien en position "assis ou couché" a été des plus bénéfiques pour Niack.Tous ensemble, nous avons exécuté ce travail a différents endroits du terrain et en individuel. Niack a beaucoup observé les autres chiens... ... A la troisième tentative, Niack restait jusqu’à 45 secondes en position "assis" et démarrait a mon seul commandement. Tout y est..... la rapidité, le contournement de ma personne, seule une mise en position a côté de ma personne un peu plus correcte est a travailler. Ce que je travaille un rappel sur deux.

- Le saut d'obstacle dit "plein et vide" a été exécuté sans aucune difficulté. Niack reste en position... ... il est attentif a ma personne.... ... il attends correctement mon commandement... ... et la remise en position a mes côtés est correcte.

- La recherche de la buchette (cachée sous une feuille morte) a été faite sur le terrain pour la première fois et Niack a parfaitement recherché. Maintenant, il me faut travailler le non mâchonnement et la rapidité au retour.

- les positions ont également été faites mais je ne vais pas m'étendre de trop sur ce sujet, car Niack tente un automatisme avec anticipation dans ses positions... ... Ce travail je l'avais commencé dans la cuisine et a chaque fois qu'une série de trois positions était parfaitement exécutée, Niack avait droit a sa friandise et comme il est hyper gourmand.......... Donc, tout ce travail est a revoir sous la houlette de l'éducateur. Et bien sur, plus du tout de travail de positions a la maison.

Pour terminer, j'ai fait plusieurs minutes de "suite sans laisse" car je suis pressé de bannir au plus vite cet instrument de travail. Niack adore le "sans laisse" et me le rend bien en marchant fièrement tout contre ma jambe mais, peut être un petit peu trop en retrait.... Donc, la friandise dans la main droite et cette dernière bien a gauche de mon nombril.

- Pour info..... Niack n'aboie pratiquement plus contre les autres chiens. Il est encore un peu méfiant (il les suit du regard lors des slalom) mais il semble calme (ses oreilles sont en position normales et son poil n'est plus du tout dressé sur son dos. Fini le collier a pointes et bientôt fini le collier a chaine dit "étrangleur".  

- Niack est mon tout premier chien qui fonctionne a la friandise dans le travail. Je ne suis pas habitué a cela. Vidal fonctionnait a la caresse et a la balle. Mais surtout a la caresse et les compliments verbaux. Donc, j'ai un énorme travail a faire sur ma personne pour "accueillir" Niack a son retour a mes cotés et cela, quel  que soit l’exercice (préparer une friandise en main tout en me déplaçant et cela, sans perturber le chien qui observe le moindre de mes mouvements.... etc... etc....)  

« Dernière édition: 27 Janvier 2018 à 22:45:13 par webmaster » Journalisée
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 654


Posteur à 26%


Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

WWW
« Répondre #7 le: 27 Janvier 2018 à 22:57:10 »


   Entrainement de ce samedi


- Suite en laisse avec positions, demi tour et changements de directions. Rien a redire si ce n'est les progrès constants de Niack. Après concertation avec l'éducateur, il est décidé qu'a partir de mercredi prochain on va travailler Niack sur sa position a mes cotés durant la suite en laisse. Niack est toujours trop en retrait de ma jambe. 

- Le rappel "couché et assis" est également en constante progression. je travaille Niack sur plus de rapidité au retour et la mise en place a coté de ma personne.

- Le saut "plein et vide" est exécuté sans aucun souci. Cet exercice est complètement acquis.

- Les "positions" sont travaillées pour plus de rapidité. Il y a encore beaucoup de boulot a faire.

Dans l'ensemble Niack progresse correctement. Pourtant, l'éducateur me demande de moins chercher la perfection dans les exercices..... et laisser Niack "vivreé sa vie de chiot. Il a raison et je vais m'employer a cela a partir de mercredi prochain.
Journalisée
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 654


Posteur à 26%


Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

WWW
« Répondre #8 le: 31 Janvier 2018 à 22:23:23 »


Entrainement de ce mercredi


- suite en laisse avec changements de directions demi tour et positions,  travaillée sous les ordres d'un ancien collègue du club canin de Oeting. On a travaillé le positionnement de Niack a mes cotés car il est trop en retrait de ma personne. ce travail commence a porter ses fruits.

- travaillé l'absence avec Niack en position "assis". Des progrès de sa part. Il n'aboie et ne couine presque plus. L'éducateur a dut le remettre en position "assis" par trois fois. Puis retour vers le chien en décrivant des arcs de cercle et en faisant le tour de Niack... ... Net progrès.

- envoi au carré avec balle. Niack a exécuté cet exercice pour la première fois en club. Il semble comprendre ce que nous attendons de lui. Cet exercice a été répété par deux fois et le travail demandé a été fait par Niack. Très prometteur.

- odorat effectué pour la première fois en club canin avec la buchette imprégnée de mon odeur posée au milieu de sept autres buchettes. Une huitième buchette a été posée sur la buchette imprégné de mon odeur. Au premier envoi avec commandement "cherche apporte", Niack a pris la buchette qui se trouvait sur le dessus. Un "non" de ma part suivi d'une remise au pied pendant que l'éducateur repositionne la buchette comme la fois précédente. Je renvoi Niack sur commandement "cherche apporte" et ce coup ci Niack  bouscule la buchette du dessus et saisi la bonne buchette dans sa gueule et me la rapporte devant en position assis. Petit mâchonnement a travailler en douceur.

- saut d'obstacle avec rapport d'apportable métal. Bonne exécution de Niack qui adore sauter et se saisir de l'apportable métal et me le rapporte devant en position assis. Travail a fignoler.

Dans l'ensemble, Niack a bien bossé et sous une pluie battante et sans interruption. Niack ne rechigne pas a se coucher ou s'asseoir a mon commandement, dans une flaque d'eau ou de boue.

-
« Dernière édition: 31 Janvier 2018 à 22:25:20 par webmaster » Journalisée
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 654


Posteur à 26%


Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

WWW
« Répondre #9 le: 03 Février 2018 à 22:08:14 »

éducation de ce samedi


- suite en laisse avec changements de direction, positions et demi tour. Niack a eu du mal a commencer a bosser. Il était plus dans le jeu que dans le travail. Il lui a fallu pas moins de dix minutes pour entrer dans le sérieux.

- slalom entre les chiens. Niack a aboyé sur les deux premiers chiens. Il m'a fallu le "serrer" pour qu'il se calme et continue cet exercice dans la sérénité.

- Le rappel assis et couché est acquis. Tout y est. La position stable, l'attention sur ma personne, la rapidité au retour et la position de base.

- le saut d'obstacle plein est également acquis. Reste a travailler le saut d'obstacle vide. Niack semble craindre la barre qu'il avait fait tomber mercredi dernier. On bosse la dessus.

- Les positions sont encore et toujours a travailler.

travail dans la catégorie Obéissance :

- On a travaillé l'envoi au carré avec la position debout dans le carré

- le contourne du cône

- (odorat) la recherche de la buchette imprégnée parmi sept autres buchettes neutres.

- le rapport d'objet (apportable bois).

- une suite en laisse avec changements de directions, arrêt, pas lents, pas rapides, demi tours, quart de tour droite, quart de tour gauche.

Niack nous a fait un superbe boulot d'apprentissage. Pour ma part, je commence a trouver mes marques. Ce n'était pas évident au début car sept années d'inactivité canine en tant que conducteur avec en prime, des exercices qui ont été modifiés... ... Je stresse encore un peu mais ça va mieux.
« Dernière édition: 03 Février 2018 à 22:12:08 par webmaster » Journalisée
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 654


Posteur à 26%


Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

WWW
« Répondre #10 le: 08 Février 2018 à 15:14:36 »

   éducation de ce mercredi

- suite en laisse avec changements de direction, demi tour et positions. Suivi d'un slalom entre les chiens. Niack a seulement aboyé une seule fois contre un autre chien. De nets progrès.... Niack commence a accepter les autres loulou qui passent a proximité. Je commence également a faire travailler Niack avec la suite sans laisse.

- rappel assis et couché. cet exercice est complètement acquis. Niack accepte enfin que je m'éloigne de lui sans le regarder. je met entre lui et ma personne, une distance de plus de trente mètre. le retour est rapide et la mise en position de base est acquise a quatre vingt dix pour cent.

- le saut d’obstacle "plein et vide" est superbe. On commence a moins le travailler pour se consacrer a d'autres exercices. la remise en position de base est parfaite.

- l'odorat avec huit buchettes est magnifiquement exécuté. La recherche est complète. Seule la position de la buchette dans la gueule de Niack est a travailler en plus d'un léger mâchonnement. Niack est positionné "devant et assis" pour la remise de la buchette. La remise en position de base est correcte mais encore a travailler.

- l'envoi au carré est en plein travail. Pour l'instant l'on fait enregistrer a Niack le commandement "carré" suivi d'un déplacement rapide vers ce dernier. Une fois a l'intérieur du carré, on commande "debout " a Niack. Puis récompense en lui jetant la balle.

- L'absence commence a porter ses fruits. Niack n'accepte encore pas complètement de rester en position assis ou couché sans me voir, plus d'une minute.

- Les positions sont exécutées devant Niack ou sur le coté. Encore beaucoup de boulot. Mais les progrès sont constants.

- Nous avons commencé a travailler le "recule". On utilise un leurre. Ce qui fait que Niack est concentré sur ce leurre et recule sans vraiment s'en rendre compte. De cette façon, aucune contrainte n'est exercé sur le chien.


« Dernière édition: 08 Février 2018 à 15:21:07 par webmaster » Journalisée
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 654


Posteur à 26%


Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

WWW
« Répondre #11 le: 15 Février 2018 à 00:38:17 »



éducation du samedi 11 février

- suite en laisse avec changements de direction, positions, demi-tour et slalom. Niack a fait un excellent travail. Il a seulement fallut le recadrer par deux fois.... Niack montrait une grande nervosité.

- le saut d'obstacle plein et vide a été magnifiquement exécuté. pas d’anticipation et un bon positionnement au retour.

- L'odorat : belle recherche mais toujours ce machônnement au retour. La rapidité "aller et retour" est parfaite. le assis devant est encore un peu en travers mais la position de base est correcte.

- l'absence a été faite sous "contrainte". l'éducateur maintiens Niack en position assis ou couché mais Niack refuse le travail de cette façon. Aussi on va changer de méthode pour la semaine prochaine.

- Le "recule" a été travaillé sans contrainte (leurre) et se passe bien. Encore beaucoup de travail a faire.

- Une petite suite sans laisse pour terminer cette entrainement a été faite. bien sur, encore et toujours du boulot.
Journalisée
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 654


Posteur à 26%


Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

WWW
« Répondre #12 le: 15 Février 2018 à 01:16:22 »

éducation de ce mercredi

- Suite en laisse avec changements de direction, positions, demi-tour et slalom (seuls deux chiens étaient présents ce jour). Rien a redire si ce n'est qu'il a fallut recadrer Niack qui a tenté de "charger" par deux fois l'autre chien, lors du slalom. Sinon, belle suite en laisse dans l'ensemble.

- blocage debout en marchant. Niack a vite compris ce que l'on attends de lui. C'est la première fois que nous faisons cet exercice. Bien sur, encore beaucoup de boulot a faire et cela, sans forcer.

- absence: Comme dit samedi dernier, on a commencé une nouvelle approche pour cet exercice. six cache sont a disposition sur le terrain. Une seule des six caches (n°3) avait été précédemment utilisée pour travailler Niack.
J'ai commencé ce nouveau travail a la cache n° 4. A savoir que je travaille seul et personne a moins de dix mètre du chien. Mise en position assis de Niack..... blocage.... Je pars en direction de la cache que je dépasse et immédiatement je retourne au chien. Récompense sobre avec friandise. De suite: blocage.... je repars en direction de la cache que je dépasse et a nouveau retour immédiat au chien. Récompense sobre avec friandise. Par quatre fois je fais cet exercice. Niack est resté assis mais a été hyper attentif  a mes déplacements. Mise en position "couché de Niack..... blocage.... je pars en direction de la cache que je dépasse et que je contourne rapidement pour ne pas disparaitre trop longtemps a la vue de Niack. Quand je réapparait et au retour vers le chien, je constate qu'il est en grande nervosité mais reste couché. Retour au chien et récompense sans retenue (caresse et vocale) avec lancement du boudin. Puis a nouveau Niack en position de base couché.... blocage....(reste) départ vers la cache et contournement immédiat de cette dernière. a nouveau retour au chien et récompense sobre (sans caresse ni vocale) avec friandise, pour garder Niack dans l'exercice. Position de base couché.... blocage..... départ vers la cache et arrêt derrière la cache d'environ cinq secondes puis retour immédiat au chien. Niack est calme. Position de base..... et récompense sans retenue (friandise caresse et vocale), suivi de jeux avec le boudin.

Pour être sur d'avoir travaillé dans le positif, je met Niack en position assis a la cache n° 3..... blocage et je me dirige vers la cache.... Niack est a coté de moi.... Il a été incapable de rester en position devant cette cache ou nous avions travaillé sous contrainte. Je tente cet exercice avec la position couché.... le résultat est le même. je recadre Niack.... le met en position couché.... blocage.... et réussi a faire un contournement rapide de la cache. Niack est resté couché mais je peux entendre ses couinements. Position de base.... récompense sans retenue et jeux avec le boudin  fin de l'exercice que je considère comme positif.

- saut d'obstacle avec rapport d'objet métal. Exercice parfaitement exécuté par Niack. Puis.... erreur du débutant.... je retente a nouveau cet exercice. Niack contourne l'obstacle et se saisit de l'aportable métal. je transforme immédiatement cet exercice en jeu.... J'avais quelque peu oublié que j'avais un bébé a mes cotés et qu'il en avait plein les bottes..... fin de l'éducation.
« Dernière édition: 16 Février 2018 à 23:17:28 par webmaster » Journalisée
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 654


Posteur à 26%


Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

WWW
« Répondre #13 le: 19 Février 2018 à 16:05:11 »



  Pas d'éducation ni d’obéissance ce samedi 18 février. En cause le mauvais temps qui a permis un repos mérité a Niack
Journalisée
webmaster
Administrateur
Membre Héroïque
*

Karma: +6/-0
Hors ligne Hors ligne

Messages: 654


Posteur à 26%


Firefox 72.0
Win 64
Franà§ais

WWW
« Répondre #14 le: 21 Février 2018 à 22:26:07 »

           éducation de ce mercredi.

Aujourd'hui, nouvel éducateur pour Niack..... Albert, pour celles et ceux qui connaissent.

Suite en laisse avec positions assis et debout, demi-tour, changements de directions, slalom autour des autres chiens. On a également bossé le demi tour manière "allemande", c'est a dire "rentrer dans le chien...."
Dans le slalom autour des autres chiens (deux), Niack a tout de même tenté d'attaquer un chien qui faisait sa première séance...... mais je peux aisément dire, "rien de bien méchant si je compare avec ses premières attaques".

Puis on a commencé le quart de tour a droite ainsi que le demi-tour. Niack a assez vite compris cet exercice qu'il a pratiqué pour la première fois. Bien sur, il y a maintenant a entrer dans la phase "perfection"..... mais doucement.

A suivi le blocage debout, assis et couché en marchant. Comme Niack pratique cet exercice depuis quelques séances, il commence a bien exécuter l'ensemble des positions. Nous en sommes encore au stade ou je dois lui mettre un double commandement "voix et geste", mais on va dire.... "chaque chose en son temps et patience est mère de toutes les vertus".  

Niack a ensuite exécuté un rappel en position assis. Cet exercice est complètement assimilé par Niack. Tout y est.... Le "assis" est statique, pas d'anticipation au commandement, le retour de Niack est très rapide, le contournement de ma personne est court et la mise en place de la position de base est plus que correcte. A partir de maintenant, cet exercice sera pratiqué une semaine sur deux.

le saut d'obstacle est parfait...... du coté de Niack. C'est moi qui ai du boulot sur ma manière d'accueillir le chien a mes cotés.  je dois supprimer un lever de bras gauche qui j'avais utilisé pour obtenir un "assis" rapide et correct de la part de Niack. Il me faut maintenant apprendre a ne plus bouger et disons voir..... "laisser le chien travailler.... lui faire confiance".

les positions ont été faites , Niack positionné en haut d'un escalier. Ce qui me permet de lui apprendre la rapidité et surtout, que Niack n'avance pas. Il apprends également a se coucher en reculant le train arrière en passant de la position "debout a la position "couché". Cet exercice a été fait sous le regard et les conseils de René

Fin de la séance d'éducation. Comme l'on a appris a Niack trois nouveau exercice durant cette séance, nous en somme resté là et pas de séance d'obéissance.
    
« Dernière édition: 21 Février 2018 à 22:40:15 par webmaster » Journalisée
Pages: [1] 2 3 Haut de page Imprimer 
« sujet précédent | | sujet suivant »
Aller à:  

creer votre forum gratuitement





Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible àé tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Bloc Page générée en 0.195 secondes avec 42 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Novembre 2024 à 07:23:24
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   tous droits réservés a animauxdecompagnie.smfgratuit          
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit